C’est le rêve de beaucoup de photographes en herbe d’avoir l’opportunité de capturer l’unique, et le hors du commun. Et ce shooting était pour moi le moment parfait pour cela. Avec l’aide de mon amie Natalia Jürisch, une jeune couturière de Hambourg, j’ai pu utiliser sa magnifique robe faite main en toile de tente recyclée pour un de mes projets en cours de photographie. J’avais envie de capturer la beauté de cette robe dans un contexte lèger, céleste, mais sans oublier le côté urbain que j’aime tant à Hambourg.
Nous avions aussi envie de voir à quoi ressemblerait cette robe dans un autre contexte, moins féerique, alors après multiples délibérations nous sommes parties vers une autre location, le Albers Bar à Reeperbahn, typique de Hambourg, dans Red Light District local. Le Albers, c’est une sorte de musée de l’histoire locale, les murs sont couverts de photos de personnages qui ont fondé le quartier, sans oublier les Beatles qui on même fait leurs début international juste à une rue là!
Ces photos sont pour moi comme un petit voyage dans le passé au temps des années 60 quand les grand chapeaux et robes à volume contrastés faisaient fureur. Une simple nostalgie.
Photographie / Maquillage : Marine Michel
Mode: Natalia Jürisch
Mannequin: Christin Walter