Quand on entend le mot Pin Up on imagine tout de suite une femme habillée de façon rétro, montrant un peux de jambe sur un magazine d’avant-guerre. Mais être une Pin-Up ne se limite pas à la séduction, la sensualité, c’est au contraire une histoire de contrôle de son corps quoi qu’en soit sa forme. Que ce soit pour un look rétro ou moderne.
Être une Pin Up n’est pas reservé aux femmes avec des seins et des anches parfaites, si c’était le cas il y en aurai très peux. L’inspiration pour recréer ces looks peux ce trouver chez des icônes de mode telles que Betty Page, Marilyn Monroe, Jean Harlow ou Audrey Hepburn mais surtout il ne faut pas se limiter au passé. Parce que être une Pin Up c’est aussi quelque chose qui pousse à défier son temps, en se réinventant et en rajoutant du nouveau à l’ancien.
Être intemporelle n’a rien avoir avec ce qui est « IN » ou pas, la mode étant quelque chose de tellement éphémère on retrouve l’intemporalité dans les petites traditions qui accompagnent notre look de tout les jours.
C’est ce qui m’a inspirée à faire ce photoshoot, j’avais vraiment envie de faire un mélange du rétro et du moderne tout en restant fidèle à ce que je considère être une Pin Up. J’espère ça vous fera autant plaisir de regarder ces photos comme ça m’a fait de les prendre.
J’aimerais aussi remercier Kristina O. mon amie et mannequin qui a amené tout les vêtements et accessoires dans ce shoot et Natalia Jurisch pour nous avoir aidé avec l’éclairage et le styling.